dimanche 2 novembre 2025

Vacances Été 2025 - Londres et le Dorset


Pour nos vacances d'été, (et oui! - ça fait déjà 3 mois tout ça) nous sommes allés visiter nos amis en banlieue de Londres. Nous avons fait une partie en ville et une autre au bord de la mer, dans le Dorset. Vincent n'y avait pas mis les pieds depuis 10 ans déjà, alors nous avons refait avec lui certains endroits plus touristiques. 


-Un petit tour dans en plein centre-ville pour débuter ce voyage! J'ai fait ma visite chez Liberty, bien sûr, Sostrene Grene et le Lego Store sur Leicester Square pour Vincent! (On a aussi envoyé quelques cartes postales, plus tard dans le séjour.)





-Le dimanche, nous sommes allés manger un Sunday Roast dans une auberge en campagne, le Cock Inn Country Club et nous avons ensuite fait une balade dans le parc Headley Heath. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles plantes comme le genet et le buddleia (qui attire les papillons). Les enfants ont préféré grimper des les arbres.


-Départ pour la mer dès le lundi, avec une petite excursion à Stonehenge. Nous avons fait le trajet gratuit en bordure du site qui était tout aussi agréable, à travers les champs de moutons. 


-Notre maison de vacances se situait à Southbourne, banlieue de Bournemouth, à 10 minutes à pied de la mer. Une belle plage sablonneuse nous y attendait. C'était souvent nuageux, mais on a pu se baigner plusieurs fois et faire des randonnés aux alentours. Le vendredi, il faisait même un temps radieux. 




-Un petit paradis pour moi: la mer, des nouveaux végétaux à observer et des coquillages à collectionner. J'aurais pu y passer un mois complet. Je n'ai pas réussi à tout identifier mes trouvailles!


Nous avons fait une promenade sur la pointe à l'est de notre résidence, à Hengistbury Head
-D'un coté, une rangée de petites maisons au bord de la plage
-Fenouil marin (ça goutait un peu comme la salicorne à cause du sel)


-On voyait l'Isle of Wight au loin!
-Patelles bien accrochées aux rochers.


..et de l'autre, des falaises remplies de bruyères, balayées par les vents marins.


-Petite photo de groupe!


-Le joli butin de Marianne


-Mercredi, direction la côte Jurassique et ses décors époustouflants! Nous sommes descendus sur la plage à Durdle Door pour faire un pique-nique. L'eau était fraîche - j'ai juste trempé mes pieds!


-Juste à l'est, c'est Man o' War Cove


- Finalement, Lulworth Cove. Avec un ciel rempli de nuages dramatiques au-dessus de nos têtes. 


-Il avait de magnifiques galets sur ces plages-ci et plusieurs types de rochers et de falaises.


Southborne, en vrac:


-L'entrée de notre Airbnb


-Une jolie porte jaune pas très loin


-Une branche d'arbuste abandonnée par un coupeur de haie. Je lui ai donné une seconde vie.


-Un des rares couchers de soleil que nous avons pu observer cette semaine-là.


-Scène de plage ensoleillée, avant de retourner vers Sutton.




-Dimanche, on refait les touristes à Londres: Le Big Ben, le Buckingham Palace..


-Knightsbridge, coin Brompton Road et le Harrods, pas très loin..


-Jusqu’au Musée d’histoire naturelle.



-Lundi, c'était mon moment à la librairie Present & Correct. J'aime cet endroit depuis... je ne sais plus! J'ai été très sage dans mes achats!


-Elle était autrefois près de la station Angel, et maintenant, juste à coté sur British Museum. Nous avons donc décidé d'y mettre les pieds! J'adore le hall central. Et je me suis rendue compte que je n'étais jamais entrée dans la bibliothèque au milieu. C'est fabuleux.


-Nous sommes repassés par Covent Garden avant de rentrer chez nos amis (Muji, Magma et même un crochet jusque chez Sézane!) J'aime bien les contrastes d'architectures moderne/ancien comme celui-ci.



-Brighton, avant-dernier jour: Nous voulions faire revivre ce moment à Vincent, où nous étions allés tous ensemble 10 ans plus tôt. Plage de galets (sans la poussette!!) , fish and chip et balade dans les petites rues commerçantes. J'ai adoré la boutique Dowse.  


-On a refait la photo sur la plage. Il faudrait y retourner dans 10 ans pour renouveler l'expérience.


-Rue aux maisons colorées



-On s’est amusé à faire des poses dans un photoboot improvisé.



-Bouffe: J’ai mangé beaucoup de sandwiches, mais je crois que je ne me tanne jamais. Et il y a tellement d’options dans les supermarchés. Mon préféré, chez Mark&Spencer, c’est celui au chutney de carottes et fromage Wensleydale. 


-Sinon, comme nous habitons chez nos amis, on a fait beaucoup d’épicerie et bien sûr, des pubs: autant sur la côte qu’à Sutton. Je suis retombée en amour avec le cidre anglais basique, si parfait! Vincent a mangé quelques fish and chip aussi! Ici, au Shinner & Sudtone, à Sutton, sur la High Street.


-Je suis tombée sur cette passiflore dans un passage. Il y avait même des fruits!
-Chihiro, pour nous accompagner, pendant que Domino attendait sagement à Montréal.


-On a fait de la lecture: Vincent s’est trouvé des mangas dans la bibliothèque de nos hôtes et moi, j’ai terminé le premier tome d’une saga qui ne me lâche plus depuis. Merci Pauline pour la découverte! Cette série me fait voyager dans le temps et dans des lieux variés.


-Petit livre illustrant les trésors en bord de mer. Une belle trouvaille à la librairie South Kensington Book.


Voilà!  Beaucoup de plaisir, de découvertes et nos amis nous manquent déjà beaucoup! À quand le prochain voyage?


À bientôt!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...