mardi 11 décembre 2012

Gourmandises: Biscuits de Noël


C'était notre atelier annuel de pâtisseries de Noël, dimanche dernier, pour Claire et moi. On a cherché des recettes, acheté les ingrédients et mis la main à la pâte, c'est le cas de le dire!
Nous avons donc réalisé 3 recettes différentes dont une qui nous permettait quelques variantes:

1. Biscuits aux canneberges: biscuits type frigidaire, avec du sucre à la vanille sur le dessus, qui se mangent tout seul...

2. Biscuits craquelés au chocolat: sucrés, fermes à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Miam! La recette provient du même magazine de Martha Stewart, spécial Noël, que j'utilise depuis 2005... Un classique! (ça ressemble aussi à cette recette, mais seulement au chocolat)

3. Biscuits thumbprint - appelés clin d'oeil dans la recette de Ricardo: une pâte à base de poudre d'amandes, avec laquelle on forme des boules et on appuie au centre avec notre pouce. Une fois cuits et refroidis, on peut remplir la cavité avec du chocolat fondu ou de la confiture. On a également fait une variante inspirée d'une autre recette, en roulant la pâte dans la noix de coco rapé.

Je ne sais pas pour toi, Claire, mais ici, il n'en reste déja pas beaucoup... Philippe en a aussi apporté à ses collègues de travail qui se sont régalés, à ce qu'il paraît!

5 commentaires:

  1. c'est tellement le meilleur atelier de l'année! :)

    RépondreSupprimer
  2. Y a pas de "thumbprint" dans ma cuvée 2012(devrais-je les ajouter ?), mais les craquelés au chocolat, oui oui ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être que je pourrais en refaire une petite quantité? Il me reste des ingrédients!

      Supprimer
  3. Si tu as le temps, oui oui oui ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...