vendredi 13 juin 2014

Vacances à NY: Manhattan, Brooklyn et Montauk! (2ième partie)

Premier voyage à vie avec un bébé dans mon ventre... Alors, ça dit quoi?
Qu'il faut prendre des pauses plus souvent, se tenir à l'ombre et repérer toutes les possibilités de salles de bains aux alentours.

Pour nous, ces petites vacances, c'était aussi une escapade en amoureux avant d'entamer la ''vie de famille'' cet automne...

Sur 5 jours (dont deux pour le déplacement en voiture), nous avons fait 1 jour à Manhattan (Soho surtout, Lower East Side, un saut à Time Square et Central Park); 1 jour à Montauk Point, tout au bout de Long Island et le dernier jour, samedi, à Brooklyn (Fort Greene et Williamsburg)



JOUR 1: Manhattan
Je ne me suis pas trop énervée sur le photos à Manhattan... peut-être juste moins émerveillée que les fois précédentes et aussi parce qu'on a eu une matinée de pluie?

On a quand même su profité de notre journée:
-Lunch au Whole Foods près de Central Park + balade dans le parc 
(attention - nous sommes complètement accroc à ce supermarché, tellement que nous y sommes allés 4 fois en 5 jours...) 
-Après-midi de magasinage dans Soho (MUJI, CB2, Pearl River Mart, Purl Soho, Madewell...)
-Pause-café au Aroma espresso bar
-Mini parcours dans Lower East Side (un peu tard cependant car la plupart des commerces étaient déjà fermés vers 18h...)
-On s'est repris un truc à bouffer au Whole Foods, coin Houston/Bowery (excellent choix de bières locales à cette succursale)

JOUR 2: Périple jusqu'à Montauk


Superbe vendredi ensoleillé! On a repris notre voiture pour rouler jusqu'au bout de Long Island! J'ai eu le désir plus d'une fois de me rendre jusqu'à Montauk... En train, c'est long (+ 3h) et ça arrête dans la ville seulement. En voiture, c'est pas mal l'équivalent en temps mais c'est plus flexible. Ça nous a en effet permis de nous rendre directement sur la pointe
(parc national avec un phare) pour contempler l'ocean, se mettre les pieds dedans et faire une récolte de galets. Ah, la mer!

JOUR 3: Brooklyn - Fort Greene et Willamsburg
La journée un peu trop remplie..? C'est ce qui arrive quand on veut tout voir et tout faire en peu de temps mais que le physique ne suit pas (bonjour grossesse!) et qu'il fait un peu collant dehors.

Dans l'ordre:
-AM et lunch au Brooklyn Flea market de Fort Greene: achats de vêtements de bébé et dégustation de cornet de crème glacée, entre autre...
-PM: direction Williamsburg parce que j'avais envie de revoir ce quartier
(dernière fois en 2008: ça a changé quand même depuis!) On a marché, marché, fait une brève entrée au Wythe Hotel (c'est beau!), un tour dans un marché aux puces (artists and fleas) et on s'est posé, vers 15h. Il le fallait.
-Brunch au Café Colette: là où nous avons eu l'impression de décrocher pour vrai. On a franchement aimé l'atmosphère de cet endroit.

-Poursuite de la balade jusqu'à la Domino Sugar Factory pour voir une exposition dans cette usine qui sera démolie sous peu et remplacée par des tours de condos...

-Mention spéciale au Urban Outfitters de ce quartier avec un espace pour les créateurs locaux, un resto et aussi une terrasse sur le toit...

-Fin de journée: On s'est mis en mode impro avec une idée de manger dans un parc...
On a sauté dans le métro (ligne L) vers Manhattan. J'ai repéré un Whole Foods (encore!) à Union Square et on s'est fait un pique-nique là, sur la pelouse... vraiment relax!

* * *

On est rentré à la maison, dimanche... Une dernière journée de route sur la 87.
(avec un arrêt obligatoire - le 4ième - dans notre épicerie préférée question de faire quelques emplettes de bouffe)...

Prochaine semaine de vacances en août seulement!
(Oh la la que c'est loin...)

Et pour voir toutes ces photos individuellement et un peu plus, c'est juste ici!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...