jeudi 15 juin 2023

196 -Jeudi Photos: Au printemps

Les trois derniers mois ont été bien remplis! Il y a eu les soubresauts de Dame Nature (verglas, inondations, feux de forêt), mais aussi toutes les beautés de ces floraisons qui nous mènent vers la saison chaude. Je vous avertis, ça va être fleuri, ici!! On a également préparé la venue de nos amis pour le début mai. J'ai célébré ma fête et réalisé quelques projets créatifs. C’est parti!

Je commence tout de suite par introduire un de mes hoyas que je chouchoute depuis 5 ans déjà. Il a enfin décidé de m’offrir, la fin de semaine dernière, une jolie ombelle de fleurs parfumées. Merci!! (première photo)


Travaux manuels:

-Fin avril, j’ai reprisé un deuxième jean au niveau de l’entrejambe. Cette fois, j’ai décidé d’y aller avec un motif plus calculé, d’inspiration sashiko. Petite détente en écoutant la télévision.

-Je suis présentement en train de faire un projet de couture de short d’intérieur. J’ai acheté ce tissu en ligne l’an dernier. Finalement, je l’ai trouvé un peu trop jaune doré pour mon teint. Mais il est si doux et confortable! Donc, pour un vêtement moins près du visage, ce sera parfait. 


Projet déco:

Une petite amélioration de notre appartement: cette nouvelle tablette dans ma salle de toilette (oui, j’ai une salle de bain séparée!) est parfaite pour notre collection de romans graphiques!


Rendez-vous avec Vincent:

On s’est fait une petite sortie, Vincent et moi, un soir où Philippe était à l’extérieur. On est allé manger une pizza de l’autre côté de la rue. Des moments comme celui-là où j’aime bien la proximité des commerces! Short and sweet.


De la belle visite:

Au début du mois de mai, nos amis Londoniens sont venus passer deux semaines avec nous à Montréal. Pandémie oblige, ça faisait 5 ans que nous ne nous étions pas vus en vrai! Ce fut aussi notre première rencontre avec leur petite fille qui a eu 4 ans dernièrement. J’ai réduit mes heures de travail pour pouvoir en profiter au maximum. 


-La première semaine était plutôt froide ou pluvieuse. Nous sommes allés faire un tour au Biodôme et à la Grande Bibliothèque.

-J'ai eu envie de faire découvrir le restaurant Butterblume parce qu'on est jamais déçu!


-On a coupé le séjour en deux avec une escapade en chalet du côté de Chertsey. L’eau du lac était à 4°C! On s'est plutôt prélassé dans le spa bien chaud, fait des feux extérieurs et mangé des guimauves grillées. (et il y avait un pédalo!) C’était également la pleine lune et la saison des amours pour les huards qui ont fait résonner leurs chants sur le lac. La totale!


-Balade sur le Mont-Royal: les carpes étaient actives dans le Lac-aux-Castors. 
-On a fait quelques soirées au Parc Jarry aussi!
Vous me manquez déjà!


Couchers de soleil
, derrière chez nous, dont un, datant d'avril dernier, quand les fumées des feux de forêts albertains se rendaient jusqu'à nous.




Jardin Botanique:

Pour ma fête, je suis allée avec des amis au Jardin Botanique. C’était la fin de semaine de la floraison des pommiers. Beauté pour les yeux et plaisir pour les narines! J’ai beaucoup aimé me promener dans la section des jardins alpins. Il y avait beaucoup de couvre-sols fleuris très odorants. Il restait encore quelques magnolias dans toute leur splendeur. J’ai découvert qu’il y avait un espace qui leur était réservé. J’y retournerai début mai l’an prochain. 
Moment bien agréable. (Merci Sophie pour la photo!)
Et merci aussi pour la soirée et toutes les petites attentions!


FBDM:

Fin mai, nous sommes allés en famille sur la rue St-Denis, devenue piétonne le temps du Festival de bandes dessinées de Montréal. C’était un peu comme un salon du livre, mais à l'extérieur! J’ai pu rencontrer Iris et Cathon et faire dédicacer un livre. Vincent s’est installé à côté du kiosque des livres Savais-tu… 
-Une murale a été créée pour rendre hommage à Michel Rabagliati, sur le mur du bâtiment où se déroule l'histoire de Paul en appartement. (photo du haut)



Juin, le mois des fleurs:
-Je suis tombée sur ce magnifique rosier en me rendant au travail dans le Mile-End. 
-Pivoines, pavots et rosiers garnissent les plates-bandes de mon quartier. 


Et voilà! Bientôt la fin de l'école, les vacances qui approchent et tout le reste.

Bon début d'été!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...