jeudi 1 mai 2025

202-Jeudi Photos: Avril


Vivement le mois d'avril et toutes ces petites pousses qui fleurissent! Même si la météo a été un peu en dents de scie ( 25°C le jour et 1°C la nuit?), je ne vais tout de même pas exposer ici mes photos de neige tombée dernièrement! Je préfère me concentrer sur le positif! Il y a eu Pâques, la visite de nos amis français, des essais culinaires et autres moments de bonheur.


Projet créatif:


J'ai refait un sous-plat brodé, comme ceux réalisés pour Noël dernier. Je n'avais plus d'échantillons de lin coloré alors j'ai plutôt opté pour des retailles du tissu d'une de mes blouses, en lin également. Bien contente du résultat!


Qu'est-ce qu'on mange?
Je me rends compte qu'à chaque fois que j'apprécie un plat que j'ai cuisiné, c'est souvent d'inspiration asiatique et mis en valeur dans mon bol bleu et blanc préféré. Il a été acheté lors d'un voyage à New York en 2014.


-J'ai fait ce ramen fabuleux et gouteux (recette)


-Tofu et nouilles Udon (recette)


-Sauté de légumes et nouilles de patate douce (recette) (merci Sophie pour les nouilles!)


-J'ai découvert ce cidre en allant au Dieu du Ciel! pour ensuite tomber sur la version en canette en magasin. Une très belle découverte, parfaite en toute occasion.


-Notre première crème glacée de l'année - saveur du moment à la griotte, chez Les Givrés.


Cabane à sucre (dans le bois, cette fois!)


-Pendant la fin de semaine de Pâques avec des amis français, nous avons brunché à l’Érablière du Lac-Beauport. C'est très commercial comme endroit, il y a beaucoup de monde et d'animation. Le service était par contre super efficace et on a très bien mangé. Vincent en a profité pour faire un tour de poney.


Qui dit printemps dit fleurs:


-Crocus, iris, forsythia, perce-neige et tulipes (il manque quelques jonquilles par ici!)
La première photo provient du jardin de la voisine de mes parents. Un beau petit tapis de crocus. Les autres fleurs font partie dans mon quartier.


-La palme d'or revient aux magnolias. Mardi matin, pendant qu'il faisait encore beau (avant les orages, la grêle et la tempête tropicale du reste de la journée!), j'ai marché pour me rendre au travail. Je savais déjà où étaient situés quelques arbres sur le trajet. La magie c'est d'arriver devant juste au bon moment, en tournant le coin de la ruelle et hop! on découvre toute la beauté de sa floraison, enfin. Plein les yeux!


Dans le ciel de Villeray:


-Coucher et lever de soleil; derrière et devant chez moi.


En vrac:


-On s'est acheté une machine à espresso à la fin février, pour célébrer notre 15ième anniversaire. Je profite de mes fins de semaine et des journées de télétravail pour me faire des lattés à mon goût! J'ai dû faire plusieurs tentatives pour trouver la bonne mouture et la  pression adéquate à mettre sur le café dans le porte-filtre. Je suis vraiment satisfaite du résultat. Bon, je ne fais pas encore des dessins dans ma mousse, mais je savoure le tout!


-J'ai enfin mis la main sur le premier nouveau numéro de la revue FLOW international (en anglais). Ils avaient arrêté de le produire un peu après la pandémie et ce magazine fait maintenant son retour. Cette édition est sortie en novembre dernier, mais je ne la trouvais toujours pas au Canada. Je l'ai fait venir de France à la place. Merci Agnès!


-Je termine avec un avant-après ou un 5 ans plus tard. J'ai pris Vincent en photo au parc Jarry en fin de semaine et je me suis rappelée cette autre photo datée du 1 mai 2020, au début du confinement. Le temps passe vite!


À bientôt!!


(en intro: mon babillard de printemps)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...