lundi 1 juillet 2013

Vacances: Boston, Salem et un peu plus...


4 jours d’escapade, ça passe super vite!
Nous avons quand même eu le temps de voir plusieurs choses et d’avoir bien du plaisir!
Voici donc en résumé ce que nous avons fait :


Après quelques heures de route, nous sommes arrivés à Salem, au Massachusetts, chez nos hôtes.
Nous nous sommes promenés dans les rues au centre de cette petite ville très jolie! Nous avons dégusté des desserts au café Gulu-Gulu et magasiné un peu.
Boutiques: Honey & Milk, Roost et Pamplemousse.


Deuxième journée : destination Boston. En train, c’est seulement à 30 min de Salem. Nous sommes sortis du métro (T) à Copley Square pour faire les magasins de Newbury Street.
Lunch : Pavement (photos de lampe et de table en bûche)
Nous avons mangé nos sandwichs et siroté nos cafés dasn le parc à coté de Commonwealth Avenue, pas loin.
Il y avait, au bout de la rue, une murale façon peinture à numéro qu’on pouvait aussi colorier…
Et les rosiers anglais qui ornes les entrées sont plus que parfumés!



Nous avons passé un moment dans le Public Garden en après-midi où le cygne y est à l’honneur autant sous forme de bateau qu’à l’état naturel… De magnifiques saules pleureurs bordent le Lagoon. Bel endroit pour relaxer!


Cette journée s’est terminée dans le Seaport District, plus au sud. Nous avons pris une seconde bouchée chez Flour Bakery et visité le hall du ICA. Petite balade à pied sur le bord de l’eau avant de reprendre le train à North Station, en direction de Salem.

Troisième journée : Cambridge et Harvard.
Après avoir traversé le campus de l’université, nous avons visité le Musée d’histoire naturelle d'Harvard. On y trouve des squelettes de dinosaures et des animaux empaillés de toutes les familles (j’ai été épatée par le tamanoir – c’est grand!). Une galerie est également réservée à une collection impressionnante de fleurs et de plantes en verre. À voir!
Lunch : Veggie Planet
Boutique : Black Ink (parfait pour les petits cadeaux!)

En après-midi, nous nous sommes rendus dans South End pour se promener et manger un cupcake chez South End Buttery.
Boutiques : Formaggio pour les gourmands et Design Within Reach (trouvée par hasard) pour essayer les chaises en vrai!

Retour vers la station de train en passant par le Chinatown (peu intéressant à mon avis) et en empruntant également un tronçon de la Freedom Trail


Dernière journée : en route vers la maison en passant par le Vintage Bazaar de Pettengill Farm, à Salisbury (au nord de Salem). Beaucoup de petits trésors anciens à des prix très abordables! Je suis repartie avec une petite table podium en bois… Il y avait de la pizza au four à bois extérieur et des poules qui picoraient en liberté. (Le prochain aura lieu en septembre)


Nous espérions ensuite aller mettre nos pieds dans l’océan à Hampton Beach mais nous n’étions pas les seuls à avoir eu envie de la plage… Après 2 heures à faire la queue dans le traffic, nous avons dû oublier l’idée et rentrer dans les terres. Nous avons quand même eu droit à un panorama splendide dans les White Mountains et quelques épisodes de pluie et d’orages sur notre retour.


À quand le prochain voyage?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...