mardi 10 février 2015

Gourmandise: Biscottis pour la St-Valentin...

Je suis tombée sur cette recette récemment et j'ai tout de suite pensé que ce serait un chouette projet de pâtisserie à réaliser avec Claire, pour la St-Valentin. Bon, évidemment, le résultat diffère un brin de la photo du ce blog mais on a quand même eu bien du plaisir dans la création!

Premièrement, ça requiert une bonne quantité de petits grins de couleur, ce qui donne un biscuit un peu trop sucré (à mon gôut). De plus, les verts et les bleus ont eu cette facheuse idée de décolorer dans la pâte, d'où la couleur verte du mélange, avant ET après la cuisson... (Quelqu'un connait une marque qui ne décolore pas ou bien est assez patient pour démêler les petits grains avant de les ajouter à la pâte??)

Ensuite, nous avons tenté de faire un enrobage rose en ajoutant du colorant rouge à du chocolat blanc fondu. La couleur était magnifique mais la texture, grumuleuse. (comme lorsqu'on ajoute par malheur de l'eau au chocolat qui fond au bain-marie). Par essais et erreurs, le babeurre s'est avéré efficace pour redonner la bonne onctuosité au mélange. On s'est bien amusé à décorer le tout avec de la noix de coco, d'autres petits grains et du sucre coloré. On a même créé un effet rose marbré sur quelques biscottis.

Verdict et ajustements:
- Mettre moins de sucre dans la recette et moins de petits grains de couleurs aussi... (essayer d'enlever les verts?)
- Remplacer l'essence de vanille par de l'amande et/ou ajouter des amandes grillées pour le goût.
- Peut-être faire cuire un peu plus longtemps les biscuits car ils étaient un peu mous (selon moi!)
- On a quand même eu du fun à faire cette recette malgré les petits pépins de parcours!

Voilà!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...