jeudi 21 septembre 2017

158-Jeudi Photos: L'été en septembre au chalet

Retour sur notre fin de semaine dans un chalet en Mauricie.
Nous étions en famille avec quelques amis, sur le bord du Lac Souris, au nord de St-Élie-de-Caxton. Il faisait beau et chaud, comme en plein milieu de l'été.
Samedi matin, c'était à mon tour de me lever pour m'occuper de Vincent. 5h30, c'est un peu tôt, mais ça m'a permis de voir graduellement les couleurs du ciel se modifier avec le lever du soleil. Vers 7h, nous sommes descendus sur le quai. Une famille de canards (huard ou harle?) faisait une petite tournée du lac. Vraiment paisible.

Durant la journée, Vincent a fait une belle balade en pédalo avec son papa. Première fois sur une embarcation marine pour lui! Il était tout mignon avec sa petite veste de sauvetage!

En fin d'avant-midi, je suis partie en solo faire une excursion dans la forêt encore humide. Il y avait toutes sortes de champignons qui poussaient ici et là. Des bleus, des rouges, des miniatures aussi. Je n'avais pas de guide avec moi donc, je les ai tous laissés en place. (D'ailleurs, il faudrait bien que je m'en procure un, pour une prochaine sortie!)

Une fin de semaine comme celle-ci, ça passe vite. Et c'est beaucoup de gestion de petit garçon qui veut jouer, jouer, jouer, aller sur le quai (j'avais une phobie qu'il tombe à l'eau). Et même pendant la sieste d'après-midi, j'ai dormi aussi car ma nuit avait été un peu courte. Mais bon, ça fait du bien de sortir de la ville, d'aller dans la bois, de faire un feu le soir, de contempler le lever du soleil sur un lac...

Merci Marine pour l'organisation de cette belle fin de semaine!
Et merci Agathe et Max pour le welsh du vendredi soir.
On remet ça!

À bientôt!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...