jeudi 8 novembre 2018

171-Jeudi Photos: L'automne

Petit retour sur l'automne qui s'achève déjà... Le gros vent des derniers jours a fait presque tout tomber les feuilles qui s'accrochaient encore aux arbres. Il a fait beau, au début, et les couleurs dans les arbres étaient magnifiques! Maintenant, c'est gris...

Les feuilles au sol: je ne passe pas une journée sans baisser les yeux et observer la variété de feuilles mortes qui jonchent le trottoir. Je me retiens à deux mains pour ne pas prendre une photo à chaque fois. Des feuilles sèches ou mouillées, d'érable, de peuplier, de frêne et d'arbustes dont je ne connais pas le nom. Ça me fascine!

Dans le jardin de ma mère: les plantes qui changent, fanent, sèchent... Prendre quelques minutes juste pour constater l'état de la végétation au début de l'automne.

Nous sommes allés dans la région de Québec au début d'octobre pour célébrer la fête de Vincent (4 ans!). Nous en avons également profité pour faire un saut à l'île d'Orléans et admirer le panorama. Fin de semaine plutôt grise... On a toutefois eu droit à un très apprécié rayon de soleil lundi matin, le temps d'une petite partie de hockey avec grand-papa!

Sortie aux citrouilles à la ferme Bédard & Blouin avec Vincent et la famille de son parrain. On a fait une belle récolte en équipe!

De retour à Montréal: dans ma ruelle, certains murs et portes de garage ont été agrémentés des oeuvres de Cécile Gariépy. Ça met vraiment de la vie!

-Lors d'un passage par la station de métro Sherbrooke: Vincent a pris la pose pour moi!
-Plus loin sur Villeray, de splendide arbres jaunes sur fond de ciel dramatique...

-Ici, dans l'appartement: nouvelle venue - une jolie bouture de pilea peperomioides offerte par une collègue de travail. La joie! Ça fait 5 ans que je l'attends celle-là!

Et voilà! Je dis ça comme ça mais dans ma tête, ça sent Noël...

À bientôt!!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...