jeudi 20 décembre 2018

Gourmandise: Biscuits de Noël 2018

Dimanche dernier, c'était mon atelier annuel de pâtisseries de Noël avec Claire!
Pour cette huitième édition, nous avions avec nous une aide précieuse: un batteur/mélangeur sur socle. Ça nous a permis d'être beaucoup plus efficaces dans nos préparations de pâtes à biscuits. On ne s'est pas non plus lancées dans une quantité folle de biscuits à l'emporte-pièce comme l'an dernier! Bravo!



Les recettes:
1. Biscuits sablés canneberge-orange-amande:  recette simple et efficace; biscuits succulents!
2. Biscuits Fraction de seconde à la confiture: simple à faire, pas de temps de repos au frigo et on y met la confiture qui nous tente!
3. Biscuits Spritz: Nous voulions twister la recette en ajoutant du vert, pour rester dans la thématique de Noël... Nous avons incorporé des minis morceaux de kiwis séchés à la pâte. Ça été un peu plus exigeant lors du dressage à la douille... Disons que c'est notre biscuit le moins réussi, mais quand même bon! (à refaire, sans les kiwis!)
4. Biscuits aux épices, garnis de ganache au chocolat blanc et à la lime - nous avons ajouté de l'anis étoilée au mélange d'épices et troqué l'orange pour le zeste de lime pour le goût et la couleur aussi! Miam, miam!



Bon appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...