dimanche 5 avril 2020

Projet créatif: La blouse Parisette

Voici enfin mon premier projet de couture du printemps terminé! Je prévoyais faire ça en rafale pendant ma semaine de vacances. Finalement, j'y vais tout doucement un peu à chaque jour, lorsque mon petit loup s'occupe avec ses jeux.
(parce que la sieste d'après-midi est quasi inexistante maintenant!)

Le patron: Blouse Parisette, de Blousette Rose.
En format PDF, à imprimer, à assembler et à découper selon sa taille.
Il faut toutefois ajouter les valeurs de coutures, chose que je trouve plutôt fastidieuse...
Sinon, le pas à pas est très bien expliqué. Il faut simplement suivre les étapes et ça fonctionne.

Pour des raisons inconnues, mon cerveau n'arrivait pas à assimiler le code couleur de l'envers et l'endroit du tissu du guide. J'ai donc fait des erreurs, notamment avec les bandes de boutonnages que j'ai inversé et dû refaire. J'y ai d'ailleurs ajouté de l'entoilage car mon tissu était trop souple. J'ai également replié deux fois l'ourlet de la manche. Je m'en suis rendue compte lors de la deuxième. J'ai décidé de laissé le travail tel quel car le résultat était quand même satisfaisant.

J'aime beaucoup de détail du col et le petit triangle dans le haut du dos. Pas super évident à faire: il faut rester concentré!

Le tissu: Diamond Black, Atelier Brunette
Viscose magnifique, légère, douce comme de la soie. Ce tissu est très agréable à porter mais ô combien difficile à coudre. J'ai eu beaucoup de difficulté avec la découpe du patron et l'assemblage des pièces. C'était bien glissant tout ça!

Je confirme que cette blouse passe le test de chaleur estivale grâce au tissu et à l'ampleur du modèle. Je l'ai porté hier en cuisinant un risotto et je n'ai pas eu chaud!

J'ai trouvé les boutons noirs dans un magasin de tissus sur la Plaza St-Hubert juste avant la fermetures des commerces non-essentiels.

Voilà!

Je me lance dans un nouveau projet dès cette semaine!

À bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...