jeudi 4 juin 2020

182-Jeudi Photos: Nouvelle blouse et autres créations

Elle est terminée depuis presque un mois celle-là! J'avais oublié de la présenter! C'est donc mon deuxième projet de couture réalisé en temps de pandemie. Cette blouse a été effectuée en mélangeant deux patrons, soit le modèle utilisé ici et ici, avec un patron de 1949, acheté sur Etsy. J'ai pris, sur ce dernier, le détail de l'emmanchure, les poches et la longueur. 

Pour le tissu, j'ai choisi une double gaze de coton d'Atelier Brunette. C'était un charme à coudre car ça ne glisse pas!

J'ai bien aimé qu'il y ait des petits noeuds papillon sur le côté du tissu. Je me suis organisée pour en utiliser en découpant le patron. (col arrière et bande de boutonnière) C'est discret!

-Vincent s'est amusé à faire une oeuvre d'art sur ma tomate porte-épingles.

* * *

Couture:
Je n'ai pas cousu d'autres vêtements depuis à part quelques masques. Mon défi, c'était de trouver des élastiques confortables dans mon sac de touski de rubans, cordes, élastique...
(Les élastiques se faisaient rares sur le web et/ou le temps d'expédition étaient un peu long) Pour le tissu, j'ai toujours plein d'options de retailles. Le gris, ici, c'est celui de ma robe Tino. Celui à pois rouges provient d'un achat à New York d'il y a deux ans. Il attendait patiemment dans mes affaires...

Petite note ici: Cette semaine, nos asperges étaient attachées avec des sangles élastiques en tissu (nylon peut-être?) Je n'avais jamais vu ça auparavant. Longueurs parfaites pour faire un autre masque!

Aquarelle:
 
J'ai été grandement inspirée par mes petits reprisages en sashiko de cet hiver. Je me suis d'ailleurs aussi procuré ce livre. Beaucoup de plaisir dans ce projet offert à une amie qui m'a fait une oeuvre en échange.

Sunprint:
Projet artistique réalisé avec Vincent vers la mi-mai. J'avais encore ces petites feuilles bleutées que l'on place au soleil pour faire un effet de négatif. J'avais aussi fait un projet sur tissu il y a un bon moment! 

Projet en cours:
Ça doit faire 5-6 ans que nous avons trouvé la structure de ce banc pliant de style chaise directeur. Le tissu était fini. J'ai décidé de m'y mettre et de refaire l'assise en utilisant de la jute pour le premier côté. Je suis en train de me faire une corde de tissu avec des bandelettes de retailles et de nouveaux morceaux. Je pense faire un motif de chevron dans le tissage. À voir. Je devrais avoir fini avant la fin de l'été?


Voilà!

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...