vendredi 26 juin 2020

183-Jeudi Photos: Juin ou le retour à la normale?

Début de l'été... 

On est également passé dans un nouveau mode depuis que je suis retournée au travail et que Vincent a recommencé à fréquenter sa garderie. Comme si nous étions presque revenus à la normale (avec des masques...) J'ai même l'impression que c'est loin derrière cette époque de légos du matin et de collations au parc l'après-midi. J'ai ma face d'allergie saisonnière sur cette photo (en-haut) pendant que Vincent mange son melon d'eau. C'était l'entre-deux canicules.


-Il y a eu la saison des pivoines. (un jour, dans ma cour...) J'ai décidé d'aller m'en chercher moi aussi au marché Jean-Talon. Elles ont duré une belle semaine. Ça sentait bon!

-Après 3 mois d'éloignement forcé, nous avons osé un rassemblement familial pour la fête de ma soeur Raphaëlle. C'était un peu surréaliste au début de se revoir en vrai, pas sur un écran! Si bénéfique mentalement!! J'ai fait une salade caprese avec des pêches et des prunes au lieu des tomates. Ça manquait un peu de mozzarella! On s'est régalé comme à l'habitude.
Je n'ai pas pris de bons clichés des desserts (il y en avait plus qu'un, oui!) Mais c'était plus qu'excellent. Bonne fête encore Raphaëlle! On a 30 ans qu'une fois!!

-Dimanche matin bien relax au petit lac près de sa maison. On a fait le tour et j'ai découvert des sabots de la vierge, même des blancs. Je ne me rappelle plus la dernière fois où j'en ai trouvé en forêt. Il y en avait plusieurs, des roses, derrière le chalet de mes grands-parents quand j'étais plus jeune.

-Il y avait des nénuphars aussi avec quelques fleurs jaunes...
-Vincent a eu droit à des leçons de pêche avec son papa. Il a presque sorti une petite barbotte de l'eau!

-Il y avait des grenouilles, des gros têtards de ouaouarons et aussi ce petit crapaud, qui sautait dans les feuilles. Vincent était bien fasciné! Il lui caressait la tête et observait ses pattes palmées.

Merci encore pour l'hospitalité!! 


* * *


En vrac:

-Il y a maintenant des fleurs dans les petits pois que j'ai semés avec Vincent pendant notre confinement.
-Un petit papillon est venu se poser à l'intérieur de l'appartement, sur le moustiquaire.

-Domino, alias Lady Di, a fêté ses 10 ans. Déjà. Je me rappelle encore du début, avec elle, dans notre ancien logement sur le Plateau.♥

-J'ai avancé mon projet de tissage d'assise de banc pliant. Je n'ai pas tous les bons outils mais je m'en sors. Je crois que ça va être ben beau à la fin.

-Un dernier coucher de soleil avant de partir...


Bon début d'été!

À bientôt!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...