jeudi 29 octobre 2020

185-Jeudi Photos: L'automne


Il s'en est passé des affaires en deux mois! 
Une rentrée scolaire. Des petites rencontres entre amis. Le retour de mes cours de yoga le mardi. La deuxième vague. Une interdiction d'inviter des amis. L'arrêt de mes cours de yoga. La fête de Vincent avec des séances virtuelles de déballage de cadeaux. Une semaine de vacances sans nos amis Londoniens. Un petit séjour au chalet. Un premier cours de poterie. La couture d'une robe chemisier. Le découpage d'une citrouille. Et c'est l'Halloween samedi. 


La rentrée: 
-Le premier jour de maternelle de Vincent. Il s'est fait plein d'amis depuis! Ça change vraiment notre routine du soir et du matin car l'école n'est pas loin. Merci Philippe pour la belle photo! 


Une grande promenade:
 
-Nous sommes allés faire un tour sur le Mont Royal, en septembre, jusqu'au belvédère qui donne sur le centre-ville. Il est toujours beau, ce parc, durant cette saison. 


L'automne:
 
-Au parc Ahuntsic, avec des bernaches. 
-Les frênes jaunes, dans Villeray. Il en reste encore qui n'ont pas été coupés. 


Le chalet: 
-Pour notre semaine de vacances d'octobre, nous avons loué un chalet pour quelques jours à St-Barthélemy, à une heure de Montréal. Un très joli emplacement au nord du fleuve avec de magnifiques levers de soleil (photo d'intro). Philippe en a profité pour tirer sa ligne. 

-Vincent a joué dans les feuilles autour de la maison. On a aussi ramassé des roches et des coquilles de moules sur le bord de l'eau et bu des tisanes sur la galerie avant. 



Mon projet couture:
 
-Pendant deux jours de ma semaine de congé, j'ai réalisé une nouvelle robe Tino, de Make my Lemonade (j'en ai fait une autre il y a 2 ans). J'ai choisi un tissu merveilleux en Tencel, doux, souple, qui se coud bien et qui tombe bien. J'étais ravie! Pour les boutons, j'ai découvert une petite caverne d'Ali Baba au nord de la Plaza Saint-Hubert, Matar Textiles. Il y avait un choix fascinant et je pouvais acheter ce que je voulais à l'unité! Je suis vraiment contente sur résultat final! Et merci encore pour tous les beaux commentaires sur Facebook et Instagram.
-Tissu: Tencel Twill 6oz, couleur Rosewood, chez Blackbird Fabric. Le petit plus: ils proposent la bonne couleur de fil correspondant pour coudre. 


L'Halloween: 
-Nous sommes allés chercher notre citrouille d'Halloween à la nouvelle fruiterie qui a ouvert dernièrement au coin de la rue. Moins long à transporter!! On a laissé Vincent dessiner la face et on s'est occupé du reste. On la trouve bien drôle! 

Pêle-mêle: 
-J'ai enfin pu faire mon cours d'initiation à la poterie chez Les Faiseurs. Ce n'est pas si simple! Il faut vraiment prendre le temps et sentir ce qu'on fait. Mon petit pot est présentement entre bonne mains (cuisson et glaçure) Photo à venir! 
-J'ai également lu un livre sur la cuisine traditionnelle japonaise qui me faisait voyager (et qui me donnait faim pendant mes trajets d'autobus!). La couverture farfelue donne toutefois l'impression d'être un ouvrage sur un régime amaigrissant. J'ai été conquise par son contenu. J'ai appris plein de chose sur le riz, nouilles, certains légumes, des modes de cuisson, etc. Ça me donne envie de me faire une petite soupe miso réconfortante. 

* * *

Le mois de novembre gris et triste est à nos portes. J'aurais bien envie de faire une raclette entre amis ou d'aller chez mes parents. J'ai hâte qu'on passe à un autre chapitre et qu'on retrouve notre vie sociale plus simple. J'ai envie de dire: c'est long longtemps. 
Mais bon. Faut être patient et garder espoir.

À bientôt!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...