jeudi 18 mars 2021

186-Jeudi Photos: La fin de l'hiver


C'est le printemps déjà en fin de semaine! On a eu droit à quelques épisodes de douceur dernièrement pour nous sortir tranquillement de l'hiver. Une promesse de jours meilleurs à venir. (insérer ici un tas de choses qu'on a hâte de faire lorsqu'on sortira de la zone rouge…) Puis, il faut ensuite se mettre en mode planification pour l'été (ça part vite les chalets sur le bord de l'eau!) et aussi penser au camp de jour pour Vincent. Tout déboule!

Dehors:


Mini retour sur les bancs de neige de février qui ont bien fondus depuis…

Appartement:

On a fait l'acquisition d'un meuble de rangement en début d'année pour faire disparaitre toutes les boites de jeux qui s'empilaient partout dans le salon. L'ancienne bibliothèque a été déplacée à l'autre bout du sofa et c'est bien parfait!

Avec mes dix doigts:
Sur le plan créatif, j'ai de la misère à m'y mettre, en général… J'ai des projets de shashiko en tête, mais le soir, après le travail et tout le reste, je n'ai plus trop envie… C'est un peu comme tenter de poursuivre un entrainement physique: j'ai de la volonté le lundi et ça ressemble à ça! J'ai toujours une bonne raison de ne pas le faire: paresse, procrastination, météo. argh.


Carte pour la fête de ma maman la semaine dernière. Courtepointe en retailles de papier d'emballage.


J'ai tout de même réussi à terminer la couture de la chemise Pivoine. J'ai trouvé un beau tissu bleu clair chambray et des petits boutons bien jolis. Là où ça s'est corsé, c'est au niveau des instructions pour la réalisation. Il manque plusieurs repères sur le patron pour faciliter l'assemblage, le pas à pas disponible en ligne n'est pas dans le même ordre que le texte qui vient avec le patron. La bande de boutonnière proposée est 3cm trop courte: j'ai dû modifier la longueur des devants pour ajuster le tout. Je suis très contente d'avoir de l'expérience en couture de chemise pour être en mesure de faire un col les yeux fermés (ou presque) et de faire des modifications moi-même. Ce n'est clairement pas un projet pour débutant!


Pour ce qui est du résultat, j'aime le col et les manches repliées mais je considère que la chemise est beaucoup trop ample au niveau de la taille. Ça me fait un peu penser à un vêtement de maternité. Je vais essayer de réduire un peu sur les côtés pour sortir de ce trapèze… à voir!

Prochain projet de couture: la blouse Sudley et le short Carlotta!


Pêle-mêle:

Mes nouvelles boucles d'oreille chouchous reçues en cadeau!

Plantes:

Une revenante, ma hoya kerrii qui fait une nouvelle petite feuille!! J'ai cette plante depuis plus d'un an et à part dépérir un peu, il ne se passait rien! J'ai hâte de voir ce que ça va donner! Mes plantes ont besoin d'être rempotées et engraissées. Dur hiver. J'en ai perdu quelques unes aussi (lierre, kalanchoe, crassula ovata et géranium)

Voila!

On termine ça avec une photo de mon chat sur notre doudou de salon préférée:




À bientôt!

Bon début de printemps!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...